De nouveau en vogue, le tricot vous attend sur “apprendreatricoter”

>> De nouveau en vogue, le tricot vous attend sur “apprendreatricoter”

Publié le 02-08-2016

De nouveau en vogue, le tricot vous attend sur “apprendreatricoter”

“Apprendreatricoter.com”, le site internet dédié au tricot.

Pour des conseils, pour des astuces, pour des techniques et des méthodes, pour bien commencer et pour apprendre ainsi à tricoter, le site web s’adresse à tous les amateurs et/ou passionnés de l’art du tricot.

Le tricot était très pratiqué par nos mères ou nos grands-mères et cet art, bien que toujours existant était quelque peu délaissé ces dernières années. Comme toujours, il suffit qu’une mode relance un concept ou un art de faire de nouveau quelque chose, pour qu’un intérêt oublié revienne très vite en haut de l’affiche, et c’est donc actuellement le cas du tricot.

En effet, d’une part, la mode relance de plus en plus les vêtements de mailles, ce qui redonne ainsi l’idée et aussi l’envie de reprendre les aiguilles à tricoter. Par ailleurs, un nouveau concept est en train de se généraliser aussi, celui du ‘fais le par toi-même !” traduit en anglais par le “DIY” Do It Yourself.

Voici donc, deux bonnes raisons qui relancent considérablement cet art un peu délaissé qu’est le tricot, et la raison qui fait donc que “apprendreatricoter” a vu le jour sur la toile.

Apprendre à tricoter, s’articule ainsi autour des axes bien utiles pour apprendre à tricoter comme l’indique le nom du site.

Pouvoir avoir accès à des bons supports et des médias intéressants qui s’intéressent à cet art, de même prendre connaissance de bonnes références de lecture sur le thème, pouvoir dénicher de bons tutoriels et de bonnes vidéos qui aident à l’apprentissage, pouvoir trouver également des idées d’accessoires ou de vêtements à faire pour bien commencer. Le site s’intéresse aussi aux techniques et méthodes du tricot, à ses dérivés aussi comme le crochet, pour permettre ainsi, à tous ceux et toutes celles qui veulent se lancer dans le tricot, de pouvoir le faire dans les meilleures conditions possibles. C’est l’objectif de “apprendreatricoter”.

Le “snood”, cette écharpe tour de cou qui connaît depuis trois ans environ un large succès a contribué aussi à faire renaître l’intérêt du tricot. De plus, c’est un article assez simple à réaliser, idéal ainsi pour commencer le tricot. Un peu de patience, de la persévérance et ensuite c’est la passion qui prend vite le dessus, sans oublier aussi le plaisir de voir sous ses doigts, l’oeuvre avancer de plus en plus...Enfin, ce plaisir de porter, ou d’offrir quelque chose que l’on a réalisé par soi-même, autant dire, un objet fait avec amour !

Seul inconvénient du tricot, la laine ou le coton, qui reste des matières assez coûteuses, mais selon vos choix, et quoique qu’il en soit, une chose est certaine, votre ouvrage une fois terminé aura encore plus de valeur. Une valeur monétaire certes, mais surtout une valeur sentimentale, la fierté et le bonheur d’avoir fait cet article, et au final, cela n’a pas de prix !

Si le tricot vous intéresse et si vous voulez vous lancer dans cet art, une visite s’impose donc sur le site “apprendreatricoter”, pour prendre vos premiers conseils, et pour bien débuter ensuite.