Cheminée au bioéthanol, pas de risques pour la santé

>> Cheminée au bioéthanol, pas de risques pour la santé

Publié le 27-09-2016

Cheminée au bioéthanol, pas de risques pour la santé

Les polémiques sur les cheminées au bioéthanol ont été nombreuses, surtout pour les risques sur la santé, avec l’usage comme combustible du bioéthanol, ou éthanol. Afin de rassurer les personnes qui souhaitent investir dans une cheminée au bioéthanol, il faut tout d’abord savoir que dans la plupart des produits ménagers courants, ou dans de nombreux produits utilisés, de l’éthanol est présent, ce sont toujours des produits qui sont étiquetés comme produits dangereux, pour des dangers sur la santé par risques d’inhalation ou d’ingestion et les recommandations figurent sur ces produits. Pour le bioéthanol, selon la marque, il en est de même, comme tout combustible inflammable des précautions sont donc à prendre, mais cela s’arrête là, car de nos jours, les cheminées à l’éthanol comme le combustible bioéthanol ont été largement mis à jour pour amoindrir les risques.

Une utilisation sans crainte de votre cheminée à l’éthanol ou bioéthanol

Après les craintes pour l’utilisation d’une cheminée au bioéthanol, le nouveau combustible Sanzodeur de Bionodor, peut vous rassurer. Ce combustible est fabriqué à base de sucre fermenté de betteraves sucrières cultivées en France, il est différent car surfin à 96° ce qui lui vaut une qualité de pureté rare, et il est dépourvu de tout produit toxique comme le méthanol, soit il est dénaturé et peut-être utilisé comme n’importe quel produit inflammable, soit tout de même avec des précautions. Selon le modèle de cheminée au bioéthanol que vous choisirez, selon le nombre de brûleurs, selon la qualité de votre cheminée, vous pourrez donc utiliser la quantité de bioéthanol conseillée, en prenant garde de respecter les consignes d’usage de votre cheminée.

Aucune raison de vous priver d’une cheminée au bioéthanol

La cheminée au bioéthanol est tendance, et elle reste très pratique, pour apporter une douce chaleur, de même une ambiance agréable au coeur de votre maison, en extérieur comme en intérieur, car une cheminée à l’éthanol ne nécessite aucun conduit et peut donc se déplacer selon vos envies. Il n’y a aucune raison pour vous priver d’un achat d’une cheminée qui vous tente, il suffit juste de prendre connaissance des recommandations d’utilisation. Avec le bioéthanol Bionodor, vous profiterez en toute sérénité de votre cheminée !