Il est toujours intéressant de suivre le prix de vente du métal en général et des différentes sortes de métaux proposés sur le marché. En effet, il n’est pas rare de posséder des métaux ménagers ou usagers qui, sans même que vous le sachiez, pourraient pourtant vous rapporter un peu d’argent.
En 2021, le prix des métaux n’était pas négligeable. Pour en savoir plus… Suivez le guide.
Comment faire estimer le prix de ses métaux ?
Pour faire estimer la valeur des métaux que vous pouvez récupérer, il suffit de faire estimer la valeur par un ferrailleur. Parfois, lors d’un déménagement, pour faire du vide, il n’est pas rare de découvrir des trésors insoupçonnés…
Parmi les métaux, on peut trouver du cuivre, du laiton, de l’aluminium, du zinc, de la fonte, de l’inox, des métaux qui se vendent plus chers que l’acier et le fer, il faut donc le savoir.
Quel est le prix au kilo en 2021 des métaux non-ferreux ?
Parmi les métaux non ferreux qui dispose d’une certaine valeur, il y a le cuivre qui a cet aspect de couleur orangée, il reste en effet, le métal qui détient le plus de valeur, il est chiffré à environ 5 euros le kilo de câbles de cuivre dénudés chez un ferrailleur.
Le laiton, est un autre métal qui se négocie bien, il est plutôt de couleur or ou argenté, présent dans les salles de bain, chiffré à environ 2,50 euros le kilo en moyenne.
L’inox quant à lui vaut environ 1,50 euro le kilo en moyenne.
L’aluminium, un euro environ, tout comme le zinc et l’acier.
Le plomb aussi est chiffré à un euro le kilo mais pour ce métal des précautions sont à prendre car il s’agit d’un métal toxique.
Pour le fer et l’acier, les prix au kilo sont chiffrés en centimes d’euros entre 5 à 10 centimes le kg. Pour la fonte, le kilo sera d’environ 80 centimes d’euros le kg.
Si vous souhaitez de plus amples informations pour suivre le prix des métaux, suivez les liens suivants : www.prixmetaux.com – www.coursdesmetaux.net