Avec ou sans évacuation pour un climatiseur ?

Rien de mieux qu’un climatiseur pour profiter d’un peu d’air frais quand il fait très chaud. Ainsi, le marché propose divers modèles de climatiseurs dont les mobiles qui vont mieux nous intéresser dans cet article. Certains peuvent vous offrir le frais en été et le chaud en hiver.

Comment choisir son appareil ?
Faut-il le prendre avec une évacuation extérieure ?

C’est ce qui nous intéresse ici…

Le climatiseur mobile, qu’est-ce exactement ?

Un climatiseur mobile est un appareil qui change l’air de l’espace dans lequel il se trouve en le transformant également en air plus frais.
Certains et comme nous l’avons précisé juste avant offrent du frais en été et du chaud en hiver.
Le climatiseur mobile offre ainsi des avantages, notamment lorsqu’on l’installe puisqu’il ne requiert pas d’installation particulière et surtout, quand on l’enlève, il n’y a pas la présence d’un trou dans le mur, ainsi et dans n’importe quelle circonstance, n’importe qui peut opter pour ce type d’appareil que vous déménagiez souvent ou que vous soyez locataire de votre logement.
Le climatiseur mobile peut être placé où vous le souhaitez, un climatiseur de base ne peut généralement pas changer de place.
Par contre, le climatiseur mobile n’est pas aussi puissant car sa portée reste limitée, mais le choix s’impose entre puissance et mobilité, le climatiseur mobile se distingue par deux types d’appareils : avec évacuation ou alors sans évacuation.

Parmi les types de climatiseurs mobiles

Pour les modèles de climatiseurs mobiles, on parle de climatiseur monobloc qui reste le modèle le plus répandu et très simple. Il s’agit d’un seul appareil (monobloc) avec un tuyau d’évacuation pour l’extérieur. Puis on parle également de climatiseur mobile split (divisé) qui se compose de deux parties (une à l’intérieur et une à l’extérieur), dans cette catégorie on peut distinguer des climatiseurs split mobiles et split fixes.
est le système le plus répandu et le plus simple car c’est celui qui demande le moins d’aménagement. Il est formé d’un seul appareil (monobloc donc) et d’un tuyau d’évacuation de l’air chaud vers l’extérieur. Enfin, on parle de climatiseurs réversibles quand ils sont capables de produire du froid et du chaud selon les besoins.

Climatiseur mobile avec ou sans évacuation

Le climatiseur mobile se présente ainsi selon ces deux types distincts, soit avec évacuation soit sans évacuation.
Un climatiseur mobile se présente avec deux unités, la partie interne, celle qui donne l’air et la partie externe qui doit se trouver à l’extérieur.
Ces deux unités sont reliées par un tuyau d’évacuation.
Lorsqu’il ne dispose pas d’évacuation, le climatiseur se présente sous la forme d’un seul compartiment, et comparé à celui qui dispose d’une évacuation, il est généralement beaucoup plus bruyant. L’évacuation présente donc quelques avantages, sa discrétion au niveau sonore tout d’abord, il est suffisamment puissant pour changer l’air d’une pièce, il se transporte facilement et il est assez léger et ne nécessite donc aucune installation.
Par contre, il doit être placé à proximité d’une fenêtre.

Pour les climatiseurs sans évacuation, ils sont plus mobiles, il est facile de le changer d’une pièce à une autre, il n’a pas besoin d’être à proximité d’une fenêtre, par contre il est bruyant.

Voilà désormais c’est avec un peu plus de connaissance de cause que vous pourrez faire votre choix, sachant aussi, que désormais le marché propose une large gamme d’appareils de climatisation dont certains innovent pour être surtout moins bruyants.

En termes de climatiseurs mobiles sans évacuation, le marché pour cette année 2021 propose ainsi des derniers modèles beaucoup plus silencieux. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *